Cet arbre généalogique a été commencé par mr Fagart (époux de Simone Madore-Branche 2) du rang 10 au rang 14 en partie.

Il a été continué par Jean-Louis Madorre (branche 1-créateur de ce site - Dit le Diablotin).

La modification du nom de Madore à Madorre dans la branche 1 est intervenue entre 1825 et 1857, à la naissance de Louis et Jean Madorre.

Il s'agit sans doute d'une erreur commise par le secrétariat de mairie de St Germain les Belles.
Les rangs inferieurs à 10 sont à compléter avec des informations anterieures trés compliqués à trouver.
les rangs égaux ou superieurs à 18 seront compléter avec les informations que vous ferez parvenir sur l'Email du site.

Il a été retrouvé 2 branches de la famille Madore. Merci d'avance pour votre participation a l'envoi d'informations avec justicatif et photos sur mon Email genealogie@madorre.com afin d'élargir cet arbre.

Actuellement sur ce site, la branche 1. La branche 2 devrait être en place en fin 2018.

Mémoire orale de la famille Madorre-propos recueillient par J L Madorre le 1er Mai 2007 de Lucien Madorre, le jour de ses 88 ans.
Cette histoire de mémoire de la famille lui a été raconté par son père Madorre Louis ( 1857-1941) qui la tenait de son grand-père Madore Pierre.

La famille Madore, avec un seul r au départ vient de l'ile de Madère. Le fils d'une famille riche de l'ile, s'est épris d'une paysanne.
Ne pouvant vivre leur amour sur cette île, ils décidèrent de partir. La mère du jeune homme lui donna de l'argent et des bijoux pour s'installer ailleurs.
Leur périgrination les conduisit jusqu'au sud de Limoges. leurs ressources leur permirent d'acheter un moulin du côté de Saint Vitte / Briance.
Le nom avec particule fût oublié et remplacer par les étrangers qui venaient de Madère donc Madère ou Madore. Ce voyage a dût se passer vers 1650 et 1700.

Cette histoire n'a de réalité que dans la mémoire des hommes.
Page précédente


Page suivante